05/03/2013

Chat errant…pas content !

 

chat roux.jpg

J’ai récemment été contacté par une dame s’occupant de deux chattes errantes. Elle me demandait d’entrer en contact avec l’une d’elles qui avait « fugué » depuis qu’elle avait été transportée dans un enclos en compagnie de l’autre (sa fille). Pensant bien faire et agir pour le bien de l’animal (le propriétaire du terrain vague sur lequel vivaient les deux chattes menaçait de les tuer !), la dame en question avait transporté ses deux protégées non loin de là mais à l’abri, dans un enclos. Je suis donc entré en contact avec Minette et voici ce qu’elle me dit :

 

 

 

Vincent : Bonjour Minette. Je m'appelle Vincent et je viens te voir de la part de X, la dame qui s'occupe régulièrement de toi et qui te donne à manger.

> ressenti de peur et de tristesse. Peur à la suite de son enfermement dans l'enclos chez l'autre dame et tristesse d'être séparée de l'autre chatte.

> ressenti d'incompréhension. Minette ne comprend pas pourquoi elles ont été embarquées pour être conduites et enfermées dans cet enclos.

> sensation d'une grande envie de retourner vivre à l'endroit où elle se trouvait avant…

Vincent : Minette, X demande justement si tu as l'intention de revenir sur le terrain où tu vivais auparavant tout près de chez elle.

> ressenti que oui, bien sûr. Minette ne comprend pas pourquoi elle ne pourrait pas rester là.

> sensation de grand souhait d'être de nouveau en compagnie de l'autre chatte.

> elles étaient heureuses à cet endroit, sensation de liberté dans une grande aire de jeux, des caches un peu partout, en endroit propice à la chasse. Elles aimaient cet endroit.

Vincent : Minette, X demande (bien que nous ayons déjà la réponse), ce que tu penses de cette idée de vous enfermer dans cet enclos chez l'autre dame.

> sensation d'incompréhension, de tristesse, de trahison.

Vincent : Minette, X a cru bien faire en vous installant dans cet enclos, elle a agi par amour pour vous car le propriétaire du terrain où vous viviez auparavant ne veut plus de vous.

> sensation d'incompréhension par rapport à cette attitude du propriétaire, de "pourquoi?".

> Minette me fait ressentir qu'elles ne dérangent personne sur ce terrain qu'elles affectionnent..

Vincent : Minette, le monde des humains est ainsi fait… Mais heureusement certains sont très gentils, comme X qui vous aime de tout son cœur.

> ressenti d'un amour authentique pour X, malgré la persistance d'une peur et d'une méfiance par rapport à l'être humain en général. Minette a souffert dès son plus jeune âge de l'attitude des humains et a donc développé ce comportement de méfiance à leur égard. Pour elle, ils sont synonymes de danger.

> ressenti d'une très grande reconnaissance envers X.

Vincent : Minette, je te remercie d'avoir accepté de communiquer avec moi. Je t'aime. Je vais transmettre ce message à X. Tu peux toujours avoir confiance en X. Elle vous aime toutes les deux et elle va essayer de trouver une solution pour que vous puissiez continuer à vivre non loin de chez elle. A bientôt.

 

Je n’ai pas encore eu de nouvelles de Minette mais je suppose que celle-ci va tout faire pour revenir sur son terrain vague… La dame qui m’a demandé la communication avec Minette a un plan en tête afin de garantir l’avenir des deux chattes errantes : les attirer progressivement  grâce à  de la nourriture déplacée jour après jour vers le terrain adjacent qui appartient à un monsieur qui lui, est d’accord de les héberger !

 

 

 

18:02 Publié dans Comprendre nos animaux | Tags : animaux errants | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! | | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.