06/02/2013

Friend… un cheval qui s’ennuie

Friend.jpg

J’ai récemment été contacté par un monsieur qui se demandait si le cheval qu’il avait « offert » à sa jeune fille était heureux… En fait, intuitivement, il sentait que quelque chose n’allait pas car la jeune fille en question ne se rend que rarement auprès de son ami à quatre jambes (sans doute était-ce un caprice de la part de l’enfant, comme bien souvent… mais je me garderai de porter un jugement…). A ce sujet, il serait bon de responsabiliser nos enfants lorsqu’ils désirent la compagnie d’un animal (chat, chien, cheval, furet, etc). Nous ne le répéterons jamais assez, un animal n’est pas un jouet que l’on prend puis que l’on délaisse comme une peluche. C’est un être vivant ayant besoin d’attention, d’amour et de soins. Un animal est un être qui pense, qui a des émotions, qui peut ressentir tout ce que nous, humains,  ressentons… C’est à nous, parents, d’inculquer cette notion de responsabilité à nos enfants…

Pour en revenir à Friend,  celui-ci est actuellement en pension, loin du domicile de l’enfant et bien que bénéficiant de bons soins, il ne sort guère en prairie, ce qui me paraît une aberration, mais je ne suis pas spécialiste en chevaux...

J’ai donc contacté Friend. C’est un cheval triste et angoissé qui m’a parlé… Voici ce qu’il me dit dans ce contact très émouvant :

Friend arrive très vite, il semble nerveux et est assez remuant. Il paraît savoir que je vais dialoguer avec lui alors que c'est la première fois pour lui, je crois. Le cheval est agité et en même temps confiant.

 

Vincent : Bonjour Friend. Je m'appelle Vincent et je viens te voir de la part de X, le papa de ta gardienne Y.

> fort ressenti d'abandon, de solitude, d'ennui, d'angoisse, de tristesse.

> sentiment d'inutilité,  Friend se demande ce qu'il fait là, à quoi il "sert", à qui il "sert"…

> forte angoisse quant au lendemain …

> ressenti que le cheval a déjà été déplacé plusieurs fois et que cela crée de l'angoisse chez lui car il ne sait jamais à quoi s'attendre…

Vincent : Friend, X m'a demandé de te poser deux questions. Voici la première : que penses-tu des endroits où tu as déjà été placé avant d'être là où tu te trouves maintenant?

> sensation de "rien de terrible", toujours devoir se réhabituer avec de nouveaux chevaux, de nouvelles personnes, ensuite toujours les quitter, toujours angoissé, jamais sûr, pas d'amour, pas d'amour comme Friend voudrait, toujours des nouvelles têtes, des gens parfois rudes, pressés, stressés et stressants, en ballotage tout le temps.

> très fort ressenti que Friend souffre énormément de tout cela.

Vincent : Friend,  X demande ce que tu penses de l'idée d'aller dans un endroit où tu serais régulièrement monté, où tu sortirais plus souvent de ton box, et où tu travaillerais et ferais des exercices.

> ressenti d'angoisse, peur de l'inconnu, de devoir encore se réhabituer à autre chose, peur des gens qui pourraient être durs avec lui, peur de la brutalité. Friend veut bien travailler, mais il faut être doux et gentil avec lui.

> Friend aspire à une vie calme, tranquille, rassurante. Il a besoin d'un amour continu des mêmes personnes.

> Friend est nostalgique de son ancien pays, il me montre plusieurs fois un pré dans lequel il y a un autre cheval avec qui il s'entendait parfaitement. Il ne sait pas très bien pourquoi il est venu ici.

> Friend a aussi très peur d'être vendu.

Vincent : Friend, X a été te chercher en France pour sa fille Y. Ils t'aiment tous les deux, même s'ils ne sont pas assez présents comme tu voudrais.

> forte sensation de tristesse. Friend ne sait plus quoi penser…

Vincent : Friend, X va faire ce qu'il faut pour que ton avenir soit heureux. Il t'aime et Y t'aime aussi.

> ressenti d'une peur d'être à nouveau déçu, peur mêlée à de l'espoir, Friend aspire à être bien, heureux, aimé.

Vincent : Friend, je t'aime et je t'assure que personne ne t'oublie. Je vais te prodiguer un beau soin d'Amour-Lumière dès la fin de ce contact. Je te remercie pour cette communication que je vais transmettre à X… Sois confiant, tout va bien se passer. A bientôt Friend !

 

19:08 Publié dans Comprendre nos animaux | Tags : cheval, communication avec un cheval | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | | | Pin it! | | | Digg! Digg

Commentaires

merci Vincent pour cette belle communication avec Massoud

Écrit par : Libellule | 16/02/2013

Répondre à ce commentaire

Merci de ta confiance Françoise et communiquer avec ton beau Massoud a été une très belle expérience pour moi... Donne-lui une caresse de ma part!

Écrit par : Vincent Cheppe | 16/02/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Vincent,
ne sachant où les publier, c'est sous ce post que je te remercie pour la merveilleuse communication faite avec mon cheval Aragorn...Communication poignante, touchante et qui me démontre que je suis passée à côté de tellement de choses dans notre relation !! Je ne peux que conseiller aux gardiens d'animaux de donner la parole à leurs petits compagnons; ils ont tellement de choses à nous faire comprendre, à nous dire et c'est un enrichissement certain dans notre vie avec eux !!
Encore mille mercis à toi, je t'aime mon ami

Écrit par : Libellule | 21/02/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Françoise! Aragorn est un cheval extraordinaire de gentillesse et j'ai eu beaucoup de plaisir à communiquer avec lui!
Merci de tes compliments et de ta confiance!
Et oui, les animaux ont tellement de choses à nous dire.....

Écrit par : Vincent Cheppe | 22/02/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.